ffessm-pays-normands.org

Font Size

SCREEN

Cpanel

Une grande première pour les jeunes tireurs sur cible du Bélouga

 

L’école de tir sur cible subaquatique de Vire Normandie  a du s’adapter en raison de la fermeture pour travaux du centre Aquavire  prévu à la rentrée !

20180721 160232 01 1



Après  4 ans d’exercice, d’avoir obtenus des résultats en compétitions qui dépassent toutes attentes, d’avoir les meilleurs jeunes nationaux, des titres de champions de France, des records de France, d’avoir le meilleur espoir jeune national depuis 5 années consécutives sélectionné aux championnats de France Seniors , une reconnaissance internationale qui interpelle les nations étrangères tel que l’Italie , la Grèce , L’Algérie , Les USA , il était inconcevable pour les encadrants de perdre tous ces jeunes avec qui l’ont a tant partagé !



Suite aux publications sur le réseau FACEBOOK, la marque de matériel de chasse sous marine EPSEALON, marque reconnue mondialement dans le milieu nous a choisi pour lancer un modèle de combinaison unique au monde !

 

20180721 141446 1

Des combinaisons pour enfants de 10 à 16 ans !

20180721 142810 2 1

Une chance qui tombée à point donné, un rêve de tout encadrant de milieu subaquatique !

Faire découvrir les milieux naturels à tous ces jeunes qui n’ont connu que le fond de la piscine.



Après présentation du projet, nous avons pu investir dans 22 équipements complets et mettre à disposition ce matériel pour les sorties en mer, rivières, carrières !



Cela n’aurait pu être envisageable sans l’aide de la communauté de communes de Vire Normandie, les entreprises Viroises les  partenaires qui nous soutiennent depuis le début de l’aventure : FROID 14, LEGOUPIL INDUSTRIE, A2MO, Le POISSON BLEU à Ouistreham, le CODEP 14 , la Ligue des Pays Normands .



La météo étant aussi partenaire, nous avons donc organisé la première sortie en mer à Omonville la Rogue site magnifique prés du cap de la Hague !

8fa5e0a79e72f8783c6b661733b8a07d.0 1



Arnaud Leseigneur  , encadrant et expert dans le milieu naturel s’est chargé de toute la logistique , un travail colossal , mais le résultat est sans appel !



8 jeunes de l’école de tir sur cible ont répondus présent (vacances oblige) des parents qui ont leurs véhicules personnels à disposition, Denis Duchemin encadrant au club qui a assuré la sécurité avec son bateau !



Arrivé sur le site de plongée, nous avons découvert un paysage à couper le souffle,  une visibilité sous marine exceptionnelle, de beaux poissons et pour les plus jeunes leur première araignée !



Après 3 heures dans l’eau, ce qui est énorme pour une première sortie, tous jeunes comme encadrants , ne demandent qu’une chose !!!



ON REMET CA QUAND !!!!!





Petit retour de Emmie Leseigneur, notre championne de France 2018.



Après un réveil en fanfare nous nous sommes tous retrouvés sur le parking d’aquavire direction Omonville la rogue, au programme randonné en palmes, exercice pour monter sur le bateaux,  découverte de la faune et la flore et descente dans les fonds marins. En arrivant sur le site nous avons pu découvrir un cadre agréable et très beau ,avec une bonne visi ,ce qui a rassuré les plus réticents. Le bon encadrement, la météo et la bonne humeur général ont rendu cette sortie incroyable et riche en découvertes.



Bonnes vacances à tous



Christophe

Share