ffessm-pays-normands.org

Font Size

SCREEN

Cpanel

Sélection nationale stage Elite jeune

    logo  1                                                              logo 2     

 

                   Sélection nationale stage Elite jeune

C’est a l’issu du championnat de France que la commission nationale de tir sur cible a pu établir la sélection nationale pour le stage Elite France, qui se déroulera au château des Vaux en Eure et Loire du vendredi 12 au dimanche 14 octobre 2018

7094a44e1f148c1c007b04c31920f4d8

Cette sélection ce fait en fonction des meilleurs résultats en compétition sur toute la saison toutes catégories confondues, Minimes, cadets, Juniors !

DSC 0113

Chaque année, les 12 meilleurs jeunes forment le groupe Elite France et se retrouvent pendant tout un week-end à participer aux activités proposées par l’organisation !

Ces activités sont choisies par l’organisateur et son groupe de travail afin d’établir un programme intensif et convivial adapté pour tous !

Pour la première fois, la commission nationale a souhaitée augmenter l’effectif à 18 jeunes en invitant les meilleurs jeunes débutants des régions émergeantes, ce qui donne une motivation supplémentaire à tous les jeunes qui rêvent de participer à ce stage.

Exemples d’activités proposées :

-          Tir à la carabine, à l’arbalète, à l’arc

-          Escalade, Paddle , Run and Bike

-          Escrime, Laser game, course à pieds, canoë

-          Entrainement avec l’équipe de France au tir sur cible international

-          Apnée découverte de la faune et flore, initiation à la nage en eaux vives (base de loisirs de CERGY)

-          Sauvetage en mer

-          Tir sur cible, perfectionnement, compétition Amicale

Le thème de cette année est basé sur le cheval et l’eau, ce qui laisse libre cours à l’imagination de nos jeunes stagiaires !

Le comité Normand est très fier encore une fois d’avoir 5 jeunes sur 12 sélectionnés officiellement par leurs résultats en compétitions !

Nos jeunes tireurs ont bénéficié d’un encadrement de choix, encadrés toute l’année par des membres de l’Eilte de France, champion de France, champion d’Europe

2 juniors Garçon :

-Alexis Pinchard : champion de France 2018, meilleur espoir jeune national, intègre le pôle France national Sénior (sélection pour l’équipe de France sénior)

Félicité par Jean Louis Blanchard pour sa remarquable participation aux championnats de France séniors à Montluçon (participation non classée) mais termine 7 au classement général !

- Julien Bazin : Vice champion de France 2018 et sa première participation au stage Elite

1 Cadet :

 

- Antoine Hamel 4 ans de pratique à l’école de tir sur cible de Vire ,2ème année en sélection nationale, multiples podiums !

 

2 cadettes :

 

-Emmie Leseigneur : Championne de France, record de France de sa catégorie, 3ème sélection nationale !

 

-Laurynne Chauvel : 3 ans de pratique à l’école de tir sur cible de Vire, 1ère sélection nationale !

DSC 0106

-           

 

Je souhaite adresser un message d’encouragement à notre jeune compétiteur Grohan Ulysse du Club Subaquatique de Caen qui n’a pu être sélectionné cette année malgré tous ses efforts, son assiduité aux entrainements, mais un problème de santé lui a gâché son objectif !

 

Ulysse GROHAN  du CSC est encadré par Benjamin Delmotte vice champion de France , membre de l’élite de France , membre de l’équipe de France 2017 , ainsi qu’ Eric Launay MEF 2 pêche sous marine et major de sa promotion !

 

Le tir sur cible jeune a un bel avenir devant lui en Normandie !

 

Christophe Martinel

Share