ffessm-pays-normands.org

Font Size

SCREEN

Cpanel

LES MEILLEURS SPORTIFS PSPEURS NORMANDS DISTINGUES

 

Maéla FORTIN Meilleure actrice sportive

Le prix du meilleur acteur ou actrice sportive Normande, décerné lundi 9 Avril 2018, à Maélà FORTIN, par le Comité Olympique Sportif Normand dans les locaux de la ville de Condé en Normandie.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Valérie DESQUENE, maire de Condé-en Normandie, serge CHRISTOPHE, trésorier du Comité régional olympique et sportif normand (CROS), Pierre DEHAEN, en charge du développement et communication Cros Normandie, Pascal DALIGAULT, 1er maire adjoint en charges des sports et des associations de Condé en Normandie.

Le Comité régional olympique sportif de Normandie, après une étude minutieuse des différentes candidatures reçues des comités et des ligues du territoire sportif normand, a choisi de récompenser pour le 4ème trimestre 2017 :

FORTIN Maélà : Jeune Condéenne de 17 ans membre du club Adélie Plongée pour ses résultats en coupe du monde de plongée sportive piscine, en octobre dernier à Tenerife où elle a obtenu cinq médailles sur les six épreuves où elle était engagée :

Trois en or dans les épreuves collectives et deux en argent dans les épreuves individuelles et une 4ème place dans la dernière épreuve à une seconde du podium.

De plus, à cette occasion Céline HERVOUET : monitrice à Adélie Plongée, présidente de la commission régionale PSP et représentante de la ligue des pays normands, lui a remis ses cinq diplômes de Record de France obtenus au championnat de France de Montluçon en mai 2017, ainsi qu’à sa binôme du 100 m Combiné : Axelle GEVREY et à ses coéquipiers du 4X50m Relais : Thibault BOSCHER et Aurélien LEBRUN, détendeurs d’autres records de France junior homme au 100m combiné et 200m Trial tout comme Maélà.  

Maélà FORTIN récompensé par le CROS Normandie

Ces quatre jeunes de la section sportive plongée du lycée Charles TELLIER à Condé sur Noireau sont les futurs espoirs normands de la prochaine délégation régionale voir nationale pour le prochain rendez-vous international qui aura lieu en novembre prochain à Nîmes, ville berceau de la PSP : plongée sportive en piscine.

En attendant, le prochain rendez-vous est imminent puisque le week-end prochain, les 14 et 15 Avril 2017, se déroulera le Championnat régional PSP Normand où une centaine de compétiteurs sont attendus dont 5 membres de la délégation nationale issus non seulement de la Normandie mais de l’île de France et de la région Clermontoise. Cet événement sportif est la dernière étape pour les qualifications au championnat de France. Nous pouvons nous attendre à voir les meilleures performances françaises tomber du côté de la Normandie et entendre se propager d’un bout à l’autre du bassin le slogan de la ligue : «  Plonger autrement, plonger Normands ».

Share