ffessm-pays-normands.org

Font Size

SCREEN

Cpanel

Démonstrations de Plongée Sportive en Piscine à Caen le 19 mai 2015

Demo PSP mai 2015

Les championnats de France UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) de Natation et Water-polo se sont déroulés à Caen au stade nautique du 18 au 20 mai 2015.
Les élèves plongeurs de la section plongée du lycée Charles TELLIER de Condé-sur-Noireau ont été sollicités sur l'épreuve du sauvetage mannequin. 8 plongeurs se sont immergés et ont remis en place le plus rapidement possible les mannequins dans les 8 lignes d'eau respectives à l'épreuve. Ils ont été chaleureusement félicités pour leur travail de qualité et de rapidité.

Lors de la soirée de Gala de ce championnat, ils ont pu démontrer leur sport : La PSP : Plongée Sportive en Piscine sous forme d'une petite compétition interne, entre eux, arbitrée par des jeunes juges UNSS NATATION et deux juges fédéraux PSP.
Ils ont ainsi démontré les épreuves du 100 m immersion, du relais 4x50 m immersion en faisant le parallèle avec les épreuves du 100 m et relais 4X50 m Natation.
Ils ont aussi démontré deux épreuves spécifiques de leur discipline le 50 m OCTOPUS et le 23 m PARACHUTE.
Ces derniers ont été très applaudis durant cette manifestation.

A noter qu'à la rentrée scolaire 2015-2016 le lycée Charles TELLIER ouvre une section sportive PSP en partenariat avec le club Adélie Plongée.
LES OBJECTIFS DE LA FORMATION :
L'obtention de diplômes de la F.F.E.S.S.M (Fédération Française d'Etudes et des Sports sous marins).
Amener les élèves niveau 1 minimum de la FFESSM au plus haut niveau de pratique de PSP (Plongée Sportive en Piscine) en compétition.
Activer ou se découvrir un projet professionnel en lien avec les métiers de la mer.

LE RECRUTEMENT EST REGIONAL :
Entrer en classe de 2nde générale et/ou, technologique ou professionnelle au lycée Charles TELLIER de Condé sur Noireau.
Etre licencié dans un club affilié à la F.F.E.S.S.M : Fédération Française d' Études et des Sports Sous-marin. Il n'est pas nécessaire d'être déjà Niveau 1 mais de connaître l'activité au travers d'un baptême en piscine ou mer déjà effectué.

Share