ffessm-pays-normands.org

Font Size

SCREEN

Cpanel

COUPE DU MONDE DE PSP RÉUSSIE POUR LA NORMANDIE

Nîmes Equipe Normandie
 
En tant que présidente de commission régionale Plongée Sportive en Piscine discipline de la FFESSM (Fédération Française d’Études et des Sports Sous-Marins) et membre de la délégation régionale Normandie, j'ai le plaisir de vous faire part des excellents résultats des compétiteurs normands à la coupe du monde de PSP des 1/2/3 novembre 2018 :
Nous terminons 3ème région mondiale derrière Moscou et Saint Petersbourg et 1ère région française.
 
Voici le communiqué de presse diffusé localement dans le Ouest France, la Manche Libre et l'Orne combattante:
COUPE DU MONDE DE PSP RÉUSSIE POUR LA NORMANDIE
Les huit membres de la sélection de Normandie engagée sur la coupe du monde de plongée sportive en piscine (PSP) originaire des régions Condéenne, Viroise et Aiglonne ont été appelé à côtoyer le haut niveau international.
160 plongeurs et plongeuses de cinq nations : Russie, Estonie, Maroc, Allemagne et France divisées en 18 régions ont pris possession des arènes aquatiques de Nîmes les 1, 2 et 3 novembre. La Normandie, avec l’association de ses 8 représentants, s’est brillamment hissée à la 3ème place mondiale confortant, ainsi, ses très bonnes performances des quatre dernières années en Championnats de France. Maéla FORTIN et Axelle GEVREY de la hauteur de leurs 17 ans ont pris beaucoup de plaisir en trustant la troisième marche du podium sur l’épreuve du 100m combiné.
Maéla confirme sa supériorité Française lors de l’épreuve suivante, le 50 mètres émersion en décrochant la médaille d' argentCes deux jeunes, associées à Stéphanie Heurtaux et Céline Hervouets’emparent également de la médaille de bronze au relais 4x50m. De leur côté, les hommes (Hugo Lefrançois, Dorian Ernoult, David Malherbe et Sébastien Sarrazyn) ont amené leurs pierres à l’édifice avec une belle 4ème place en relais 4x50m et de nombreux classements parmi les 10 premiers. Pour clôturer, les jeunes terminent au pied du podium sur l’épreuve du relais medley qui mélange la plongée, l’apnée et la nage.
Equipe Féminine Podium
 
Podium Région 2
 
Classement par nation : 1er Russie, 2ème France, 3ème Maroc, 4ème Estonie, 5ème Allemagne.
Classement par région des 3 premiers : 1er Moscou, 2 ème Saint Petersbourg, 3 ème Normandie, 4ème Perm, 5ème AURA :Auvergne, Rhône/Alpes, 6ème IDF: Ile de France.
 
Sportivement
  
Céline Hervouet
Présidente de la Commission PSP Normandie
 
Share