ffessm-pays-normands.org

Font Size

SCREEN

Cpanel

Championnat de Normandie de Plongée Sportive en Piscine 2019

 

 

PSP sous les pommiers 1

Une fois de plus, l’ensemble de « l’armée des bénévoles » d’Adélie Plongée a relevé le défi que la commission PSP de la Ligue des Pays Normands lui avait confié : Organiser une nouvelle fois le Championnat de Normandie de Plongée Sportive en Piscine.

                Une nouvelle fois, cette fête (car avant d’être une compétition Nationale, c’est avant tout un rassemblement de PSPeurs et de leurs accompagnateurs venus en terre Normande pour passer un Week-end agréable et festif). A la lecture des nombreux retours des clubs inscrits, nous pouvons vous assurer qu’Adélie, aidé de nombreuses bonnes volontés de nos amis des autres clubs, leur a fait passer un moment magique. Alors un GRAND MERCI à tous (bénévoles, familles, dirigeants, compétiteurs) pour cette belle réussite. Merci également à la mairie de Condé sur Noireau, à la région Normandie, à nos différents sponsors pour leur support et leur participation

 

PSP sous les pommiers 2

                D’un point de vue sportif, nous avons reçu 95 compétiteurs venus de 12 clubs (7 Normands du 14, 50, 61 et 76, 4 clubs Franciliens et 1 club Auvergnat).
                Adélie Plongée (14) avait engagé 27 compétiteurs.
                Le Club Subaquatique de Coutances (50) : 6 compétiteurs
                C.S.B.M.S.M. (50) : 6 compétiteurs
                Le GASM (76) : 4 compétiteurs
                La Belle Otarie (61) : 3 compétiteurs
                Le SCPA (61) : 8 compétiteurs
                L’Océan’eaux 76 : 5 compétiteurs

L’ensemble des compétiteurs Normands ont pris beaucoup de plaisir à faire ou à découvrir cette compétition qui était de niveau National avec la présence des 4 prochains PSPeurs (dont Maéla Fortin d’Adélie Plongée) qui représenteront la France à la prochaine manche de la Coupe du Monde de PSP en Lituanie en avril.

                La version 2020 est déjà dans les tuyaux avec une proposition de nos amis du 76 pour organiser le prochain Championnat de Normandie de PSP. Ils auront, bien évidemment, tout le soutien des organisateurs des éditions précédentes pour faire une magnifique fête de la PSP en Normandie.

                Prochain rendez-vous pour les PSPeurs Normands : les Championnats de France à Limoges les 11 & 12 mai prochain. A ce jour, 44 Normands sont déjà qualifiés

 

Céline, Cédric et Seb, Organisateurs de PSP sous les Pommiers 2019

Share