ffessm-pays-normands.org

Font Size

SCREEN

Cpanel

Championnat de France PSP 2017 Montluçon

Championnat de France PSP 2017 Montluçon

Lintégralité de léquipe Normande à Montluçon


Les Normands ont confirmé leurs performances et leur supériorité au Championnat de France.
Après les belles performances des Normands au Championnat régional du 19 Mars 2017 à Condé sur Noireau (14) où 9 clubs normands de 4 Codeps (14/61/50/76) étaient représentés par 82 compétiteurs, 54 Normands se sont qualifiés à au moins une épreuve des cinq présentes au Championnat de France.
33 Normands des 54 sélectionnés se sont déplacés à Montluçon les 20 et 21 Mai dernier récoltant
23 Médailles (9 en Or, 12 en Argent, 2 en Bronze de 11 podiums féminins, 9 podiums masculins et 3 en mixte) dont quatre records de France toutes catégories d'âge confondues et le titre de champion de France pour le club normand : Adélie plongée pour la troisième année consécutive.


Résultats des quatre Clubs Normands présents au championnat de France :

Montluçon 2017 Adélie Béluga
-Adélie Plongée (14) Club sacré du titre de Champion de France avec 17 Podiums dont 10 remportés par les jeunes de moins de 18 ans issus notamment de la section sportive plongée du Lycée Charles TELLIER ainsi que trois records de France. Certains jeunes sont dans l'attente des sélections officielles en Equipe de France. FORTIN Maëla avec GEVREY Axelle et LEBRUN Aurélien avec BOSCHER Thibault sont Champions de France et Records de France à l'épreuve la plus technique de PSP le 100m Combiné. FORTIN Maëla est également Record de France de l'épreuve la plus physique et énergétique : le 200m Trial. Cette junior de 16 ans a de très forte chance d'intégrer l'équipe de France en 2018.
-Béluga (14) 4 Podiums dont un record de France pour Stéphanie Heurtaux à l'épreuve du 23 m Emersion d'un poids de 6 kg à l'aide d'un parachute.
-Subaquatique Club du Pays de l'Aigle (61) 2 Podiums en argent pour leur première année en compétition.
-Gasm (76) représenté par un compétiteur junior sur l'épreuve du 200m Trial.
Ce bilan est impressionnant pour une jeune commission régionale créée il y a seulement deux ans le 14 mars 2015 à l'assemblée générale de la ligue à Bagnole de l'Orne. De 11 pspeurs d'un seul club (Adélie) du calvados présent en compétition au meeting de Nîmes en avril 2014, la commission compte à ce jour une centaine de compétiteurs en 2017 de 12 Clubs de quatre Codeps.
Retrouvez toutes les informations de cette nouvelle activité subaquatique sur le site fédéral dans la rubrique : Pratiquer un sport subaquatique : La plongée sportive en piscine. Vous pouvez également retrouver toute l'actualité de la commission nationale de PSP sur le facebook accessible à tous : https://www.facebook.com/pspffessm ainsi que l'actualité facebook régionale intitulée PSP sous les Pommiers, accessible également à tous : https://www.facebook.com/PSP-sous-les-pommiers


Céline HERVOUET
Présidente de la Commission Régionale PSP

Share