ffessm-pays-normands.org

Font Size

SCREEN

Cpanel

3eme manche trophée de l'eure 2018

DSC 0202

Dimanche 16 décembre 2018...8h30...Pont de l'Arche...les premiers bénévoles de l'école de plongée AAC Petit Couronne sont déjà à pied d’œuvre. En effet, 106 nageurs de 28 clubs en provenance de Bretagne, d'Ile de France, de Normandie et du Centre sont attendus pour 5kms de nage en eaux vives sur l'Eure entre les communes de Léry et Pont de l'Arche...

DSC 0210

la 3ème Manche du Trophée de l'Eure. (il y a eu 17 forfaits)

Cette année, c'est sous un ciel gris mais sec et par une température de 4° que le départ sera donné. Christian Tampigny (président du CODEP27) a plongé le thermomètre dans la rivière : verdict 5,8°. Pendant que les kayakistes de Paggaie Passion Val-De-Reuil (Club Canoë Kayak de Val-De-Reuil) et les bénévoles de L'AAC, chargés d'assurer la sécurité tout le long du parcours se mettaient à l'eau, les concurrents se sont réunis sur le spot de départ pour un bref briefing et une traditionnelle photo..

DSC 0228 1

 

DSC 0236

 

Dans un bouillonnement d'écume, l'armada de nageurs a commencé son effort, et après un peu plus de 35 minutes, après avoir traversé les 3 communes de Léry, les Damps et Pont de l'Arche, les plus rapides sont sortis de l'eau et ont pu trouver de quoi se restaurer et se réchauffer au pôle d'arrivée. La NEV, en particulier en cette période de l'année provoque toujours chez les spectateurs respect et admiration...ainsi, certains nageurs ont même été applaudis par des joggers et des cyclistes médusés le long du parcours. L'AAC, pas peu fière de ce challenge réussi, est prête à relever une nouvelle fois le défi en 2019...Nous tenons à remercier nos partenaires, les mairies des communes traversées, la mairie de Pont de l’Arche pour son soutien, le Conseil Régional Normandie, ainsi que l’OMS de Petit Couronne pour les lots offerts aux participants.

                                                D.RESSE (président AAC Pt Couronne)

Share