ffessm-pays-normands.org

Font Size

SCREEN

Cpanel

Carentan 21 octobre 2018

logo

 

ONZIEME CHAMPIONNAT DE FRANCE MASTERS EN EAU LIBRE A CARENTAN

Le 8 septembre 2018, le port de plaisance de Carentan accueillait le 11ème championnat de France Masters en eau libre organisé par le Palme Sportive Cherbourg en Cotentin.

psp1

Le PSCC préparait cet événement depuis des mois en collaboration avec la ville de Carentan, la Communauté de Communes de la Baie Du Cotentin et les responsables du port de plaisance que nous remercions.

Cent cinquante nageurs venus de toutes les régions ont pris part aux différentes épreuves : relais mixte 4X1000 m- 4000 m bipalmes – 4000 m monopalme femmes et hommes.

La journée placée sous le signe du soleil, débutait par un entraînement libre mais sécurisé. A 13 heures, 15 équipes prenaient le départ du relais 4 X 1000 m mixte puis les courses individuelles se sont succédé toutes les ½ heure à partir de 15 h 30.

Au relais 4 X 1000, c’est le Sporting Club de l’Ouest d’Angers qui l’emporte avec un temps de 51’33, suivi des Palmeurs des Bordes Loire en 53’59 et à la troisième place, on trouvait le Neptune Club Vannetais.

La Normandie était représentée par 12 nageurs de 5 clubs avec 4 du PLN, 3 du CSC, 3 du CSG, 1 du HNAP et 1 du PSCC.

Chez les femmes, Karen ROULLAND M1 du PSCC en monopalme et Blanche ERNOULT M3 du CSC en bipalmes remportent une très belle médaille d’argent. Nathalie LOISEL M1 du PLN termine 6ème du 4000 m bipalmes. En monopalme, Claire LEMPERIERE M1 du CSC prend la 7ème place, Elodie COUSIN M1 du PLN la 9ème et Emmanuelle BIGNON M 1 du PLN, la 11ème place.

Du côté des hommes en M2, en bipalmes, Olivier ALLAIN du HNAP prenait la 8ème place, immédiatement suivi par un autre normand, Stéphane PANEL du CSC à la 9ème place, Bruno TRINCA du CSG quant à lui se place 14ème et Sylvain CHAPELLE du PLN finissait 15ème. Les masters 2 du CSG, Stéphane HAREL et Frédéric HAZARD s’octroient respectivement les 14ème et 15èmeplaces.

La journée se poursuivait dans la salle du Haut Dick par les cérémonies protocolaires de remises des récompenses. La ligue était représentée par Jean Olive. La marraine de cette belle journée n’était autre que Léa PASQUALOTTI ancienne membre de l’équipe de France. Autour d’elle, 12 jeunes enfants du PSCC ont remis les récompenses. Jean-Claude PAUL du CNO, 81 ans, a nagé les 4km bipalmes en 1 h 31 ‘23 et a reçu une très longue ovation du public. Chez les femmes, Angeline GIRARD, de 10 ans sa cadette couvre les 4 km en 1h 20’ 47 et reçoit, elle aussi, de très longs applaudissements du public.

collegue juges

Tout le monde se retrouvait ensuite autour d’un cocktail.

Mais la tradition, veut que l’on ne se sépare pas avant un bon repas festif. Cent soixante personnes ont pris place dans cette même salle pour partager un repas composé de produits exclusivement locaux. La soirée s’achevait bien entendu sur la piste de danse.

Nous en profiterons pour remercier la Ligue des pays Normands pour son soutien financier lors de cette compétition ainsi que le CODEP 50.

Share