ffessm-pays-normands.org

Font Size

SCREEN

Cpanel

Articles

Prévention des risques liés à la pratique de la plongée

Prévention des risques liés à la pratique de la plongée et de ses activités dérivées

 

La direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale de Normandie, en lien avec les directions départementales de la cohésion sociale et de la protection des populations du territoire, organise une action de prévention des risques liés à la pratique de la plongée et de ses activités dérivées (PMT[1]).

Cette opération, soutenue par le ministère des sports, est mise en œuvre en concertation avec la ligue de plongée des pays normands et les 5 comités départementaux de Normandie.

Elle vise principalement à fédérer les acteurs normands et les pratiquants autour d’une meilleure connaissance de la pratique de la plongée et de ses règles de sécurité en milieu naturel.

La première étape de ce mouvement vertueux autour des pratiquants de plongée aura lieu le 24 novembre 2018 sur l’invitation de Monsieur Philippe DAVID, Président de la ligue de plongée de Normandie qui a décidé d’ouvrir son séminaire annuel aux partenaires de cette démarche.

Un représentant du ministère des sports sera présent tout au long de la journée à laquelle seront conviés les différents intervenants de la chaîne des secours (SMUR, CROSS, etc).

Des actions de prévention réalisées avec les partenaires normands permettront une diffusion de messages de prévention sur l’ensemble du territoire. Cette journée sera l’occasion d’évoquer les différents projets et de permettre des échanges entre les pratiquants, les bénévoles et les professionnels de la chaîne des secours.

 

Philippe DAVID



[1] Palme, masque, tuba

Share