ffessm-pays-normands.org

Font Size

SCREEN

Cpanel

Articles

La saison bat son plein au sein de la base fédérale Normande

La saison bat son plein au sein de la base fédérale Normande.

20180722 125200

En effet en mai, la commune de Cherbourg en cotentin a été la ville française avec le plus d’ensoleillement. Ainsi les candidats de l’examen de « guide de palanquée » du mois de mai ont profité de conditions favorables. En juillet, les stagiaires ont également profité de conditions agréables pour la semaine de stage et l’examen. Comme le montre la photo (image garantie non retouchée), qui a dit que la plongée à la base fédérale était de la plongée commando ? Il s’agit vraiment de plongée plaisir dans une ambiance chaleureuse. Le premier mois d’été a vu se dérouler le stage final MF1 accompagné de son examen pour 7 futurs moniteurs venant de Normandie et des Hauts de France. Cette session a enregistré un taux de réussite de 100%. Félicitations à eux.

20180722 094614

mais l’activité de la base ne se limite pas aux formations de cadres puisque des scolaires sont venus s’initier à la plongée avec la réalisation de près de 60 baptêmes. Les colonies de vacances profitent des qualités d’accueil de la structure (vestiaires et douches chaudes) pour réaliser des packs-découvertes.

Comme la base permet des gonflages oxygène jusqu’à 100% et gonflage hélium, 2 week-end de 3 jours pour des plongées Trimix et recycleur ont été réalisées sans oublier des formations Nitrox simple et confirmé. Nous n’oublions pas les plongeurs air puisque des sorties épaves sont organisées sur les week-ends à faible coefficient de marée.

Ça bouge sur la base fédérale Normande et cela devrait continuer avec la mise en place du site qui a pris un peu de retard (les joies de la programmation informatique et des compatibilités), de formations aux combinaisons étanches et de plein d’autres choses afin de satisfaire tous les publics de notre fédération. Nous reparlerons dès que les projets seront plus aboutis.

Des week-ends de renforcement pédagogique pour les stagiaires sont disponibles ( au programme de la péda, de la péda et encore de la péda) encadrés par des IN, IR et MF2. Un stage morcelé GP a également lieu à l’automne. La possibilité est offerte à la formation N3. Les stagiaires pédagogique MF1 sont les bienvenus. Le nombre sera déterminé par le nombre de E4 présents.

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou SMS au 0685647955 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le président de la Base Fédérale

Share