ffessm-pays-normands.org

Font Size

SCREEN

Cpanel

DES JEUX DE TRAVERSE POUR LES JEUNES SEINO-MARINS

DES JEUX DE TRAVERSE POUR LES JEUNES SEINO-MARINS

jeux travers 1

Comme vous le savez, au sein de la fédération, plusieurs activités sont pratiquées. Sous ce titre, les jeunes de Seine Maritime, licenciés ou non, ont été conviés ce dimanche 20 mai par le CODEP 76 et le club organisateur Caux-Moana, à une journée de compétitions amicales dans diverses disciplines fédérales. Un grand merci tout d’abord aux organisateurs de cette sympathique journée, Joël, Johann et Odile.

27 jeunes plongeurs et 28 adultes appartenant à 4 clubs ont participé à cette journée : Le CS Rouen, le GAS, le PCCA Goderville et Caux Moana.

Comme les années précédentes, la journée a débuté par la descente de la rivière DURDENT entre Paluel et Veulette : 4 km tout de même…. Il convient de remercier le CODEP de l’Eure et plus particulièrement Pierre Simon qui met à disposition une vingtaine d’hydrospeeds. L’équipe gagnante de cette descente était constituée de Candice LeMeur (caux moana) et Hélène Altier (PCCA).

                                           jeux travers 2

 

Juste récompense après l’effort : un pique-nique pris en commun était organisé dans les locaux de la Mairie de Cany.

L’après-midi était consacrée aux jeux dans la piscine de Cany Barville :

  • Le tuba enchanté : les participants devaient diriger une balle sans mettre les mains. Ce jeu était animé par Philippe David et Caroline. A ce jeu les meilleurs ont été Marie Lecomte (PCCA) et Lucie Paumier (PCCA).
  • Le ping-pong subaquatique arbitré par Claude Duboc. Un jeu d’apnée qui consiste à faire remonter une bouteille immergée en introduisant des balles de ping-pong. Les vainqueurs ont été Nolan Legrand (CSR ) et Dimitri Defives (PCCA).
  • Objectif Lune : dirigé par Johann Bazinette. Toujours en apnée, il s’agit de lancer une petite fusée et de la faire passer dans un cerceau. Les meilleurs cosmonautes ont été Louis Chapmann (GAS)et Stanislas Szylobryl (GAS).
  • Un parcours de PSP supervisé par Jean Marc Le Meur. L’équipe la plus performante était constituée de Alexandre Dobrowski(GAS) et Samuel Renard (PCCA)
  • Un petit questionnaire de Biologie concocté par Yveline Barbeau a permis de déterminer l’équipe la plus « branchée Bio » constituée de Amandine Leconte (PCCA) et Quitterie Leroy (Caux Moana)
  • Dessine-moi un plongeur : ce dernier atelier animé par Joël Lebret, notre sympathique Président du CODEP consistait évidemment à représenter un plongeur aussi réaliste que possible. Les meilleurs artistes ont été Lou chicot (PCCA) et Lou Defives (PCCA).

A l’occasion d’un sympathique goûter tous les participants ont été récompensés par des cadeaux.

                                   jeux travers 3

Chacun se promettait évidemment de revenir l’année prochaine…

                                                                                                               ODILE BOUVET

Share