ffessm-pays-normands.org

Font Size

SCREEN

Cpanel

Devenir initiateur apnée

 

logo                                                               photo  

Devenir initiateur apnée

 

Notre discipline ne cesse de faire de nouveaux adeptes, nos clubs voient chaque année leur nombre d’adhérents croitre, de nouveaux clubs d’apnée se créent. Le besoin et le renouvellement de l’encadrement se fait sentir : initiateurs, MEF 1, voire MEF 2.

Vous pratiquez l’apnée depuis quelques années et vous avez envie de partager, de transmettre votre passion à d’autres en tant qu’initiateur.

Votre équipe d’encadrants a besoin de s’étoffer… mais à qui demander de suivre la formation ?

A l’automne 2019 débutera une nouvelle session d’initiateurs sur Rouen animée par nos MEF2 / instructeurs régionaux, c’est maintenant qu’il faut penser à interpeller des personnes, et c’est maintenant qu’il faut se préparer à participer à cette belle aventure pédagogique.

En effet, s’inscrire à la formation d’initiateurs ne s’improvise pas, ça se prépare : passage des niveaux minimum requis, obtention du RIFAA, pratique de la profondeur en fosse. Une expérience de l’apnée en mer est souhaitable et pourquoi pas un stage d’apnée avec l’un de nos maitres. Le cursus de formation initiateur ne permet pas de réaliser toutes ces formations. Tous ces prérequis doivent acquis avant la formation afin de se concentrer sur la spécificité de la pédagogie. Autrement dit, comment passer de ma pratique personnelle à l’enseignement de cette pratique : quelle nouvelle posture, quels outils, quels savoirs…

Préparez-vous, boostez-vous les uns les autres cette année, et prenez contact avec Sylvie Grieu, Présidente de la Commission Régionale Apnée (06 78 23 76 83) pour lui signifier vos projets quand vous serez décidé et prêt !

Belle saison sportive à tous et à toutes

Apnéiquement vôtre

L’équipe des formateurs

Share